Caapbsl.org / Actualités / CAAP Météo en santé et...

CAAP Météo en santé et services sociaux - Un numéro unique pour les demandes en santé et services sociaux au Bas-Saint-Laurent

Un numéro unique pour les demandes en santé et services sociaux au Bas-Saint-Laurent

Connaissez-vous le service d’accueil, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR) ? C’est la porte d’entrée pour l’ensemble de la population du Bas-Saint-Laurent qui désire recevoir des services pour répondre à un besoin social, psychologique ou physique pour les programmes suivants :

Santé mentale et dépendances : dépression, anxiété, situation de crise, etc.

D’ailleurs, le 10 octobre 2020 était la Journée mondiale de la santé mentale. Dans la région, de nombreux intervenants d’organismes communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux travaillent auprès de personnes et de familles vivant avec un problème de santé mentale.

Soutien à l’autonomie des personnes âgées : deuil, perte d’autonomie, troubles cognitifs, etc.

Déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique : réadaptation, stimulation, soutien à domicile, etc.

Jeunesse : anxiété, trouble de comportement, difficultés motrices, etc.

Si vous avez besoin ou connaissez quelqu’un dans votre entourage qui a besoin de ces services, il n’y a qu’un numéro à composer : 1 833 422-2267.

Par ce numéro unique, il y a possibilité de recevoir un accès simplifié, rapide et personnalisé aux services psychosociaux et de santé.

N’hésitez pas à composer ce numéro au besoin ou le référer à votre entourage.

Le CAAP BSL est l’organisme communautaire qui assiste et accompagne les personnes insatisfaites d’un service du système de santé et de services sociaux. Le CAAP BSL contribue au respect des droits et à l’amélioration des services dans la région du Bas-Saint-Laurent ; il accompagne les locataires des résidences privées pour aînés également.

Vous voulez plus d’information ? Vous croyez que vos droits n’ont pas été respectés ? Contactez-nous au 1 877 767-2227.

Sources : Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent