Caapbsl.org / Actualités / CAAP Météo De...

CAAP Météo De l'assistance et de l'accompagnement à l'extérieur de votre région

De l'assistance et de l'accompagnement à l'extérieur de votre région

Vous avez passé vos vacances à Québec. Durant votre séjour, vous avez dû consulter à l’urgence pour une sinusite. Vous avez été insatisfait d’un service reçu.

Une fois revenu chez vous, dans la région du Bas-Saint-Laurent, vous décidez de porter plainte. Vous voudriez avoir de l’aide.

Vous savez qu’il y a un Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) dans chaque région. Vous vous demandez vers lequel vous tourner : le CAAP Capitale-Nationale (qui dessert la ville de Québec), ou le CAAP Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) ?

Selon la Loi sur les services de santé et les services sociaux (article 76.6), c’est le CAAP de la région où vous résidez qui vous assistera et qui vous accompagnera dans votre démarche. Dans la situation présente, ce serait donc au CAAP BSL de le faire.

La proximité de l’organisme avec votre lieu de résidence peut faciliter les rencontres, les échanges de documents, etc. Cependant, si vous préférez, vous pouvez demander à être accompagné par le CAAP de la même région que l’établissement visé par la plainte. Dans la situation présente : le CAAP Capitale-Nationale.

Dans tous les cas, les CAAP doivent collaborer entre eux pour faciliter votre démarche.

Par ce numéro sans frais, vous contacterez le CAAP de votre région. Il vous offrira des services gratuits, accessibles et confidentiels.

Appelez-nous au 1 877-767-2227

Le CAAP BSL est un organisme communautaire qui existe pour soutenir les usagers insatisfaits du système public de santé et de services sociaux. En satisfaisant ces usagers, par l’information individuelle et collective et l’assistance directe, nous contribuons à améliorer le système de santé dans notre région.