Caapbsl.org / Actualités / CAAP Météo 28e Semaine de...

CAAP Météo 28e Semaine de prévention du suicide

Semaine de prévention du suicide: Parler du suicide sauve des vies

Saviez-vous que l’Association québécoise de prévention du suicide estime qu’au Québec, 3 personnes s'enlèvent la vie à chaque jour?

Dans le cadre de la 28e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 4 au 10 février 2018, l’Association québécoise de prévention du suicide et ses partenaires déploient une vaste campagne de sensibilisation ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies.

Et vous, sauriez-vous comment aborder le sujet? Depuis le 1er février, le www.commentparlerdusuicide.com est en ligne. Il vous propose des pistes si vous-même ou une personne que vous connaissez a besoin d’en parler. Par exemple, en tant que proche, vous pouvez lui poser la question directement : « Penses-tu au suicide? » et évitez de minimiser la gravité de ses problèmes. Si vous avez vous-même besoin d’aide, il y a également des pistes sur le site : « N’ayez pas peur d’inquiéter vos proches »; « parlez dans vos mots, avec honnêteté »…

Vous avez besoin d’aide? Vous connaissez une personne en détresse? Contactez les ressources de notre région en prévention du suicide:

Centre de prévention du suicide et d'intervention de crise du Bas-Saint-Laurent

Ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24

1 866 APPELLE (277-3553)

Centre de prévention du suicide du KRTB

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

418 862-9658 ou le 1 866 APPELLE (277-3553)

Le CAAP BSL est un organisme communautaire qui existe pour soutenir les usagers insatisfaits du système public de santé et de services sociaux. En satisfaisant ces usagers, par l’information individuelle et collective et l’assistance directe, nous contribuons à améliorer le système de santé dans notre région.