Caapbsl.org / Actualités / CAAP Météo antérieurs / CAAP Météo - Protection des...

CAAP Météo - Protection des effets personnels (incluant les objets de valeur) des usagers et des résidents du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS BSL)

Protection des effets personnels (incluant les objets de valeur) des usagers et des résidents du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS BSL)

Les Pouliot sont nouvellement établis dans la région du Bas-Saint-Laurent. La famille se compose de Mme Chantal Rivard, M. André Pouliot, ainsi que leurs deux enfants: Julianne, 11 ans, et Marc, 19 ans. Ce dernier vit avec une déficience intellectuelle. Ils hébergent également le père de Mme Pouliot, Gérard, en attendant qu'il se trouve un logement en résidence privée pour personnes aînées.

Peu après leur arrivée, un signalement a été fait en Protection de la jeunesse, concernant Julianne. Même si cette situation s'est réglée à la satisfaction des parents, cela a beaucoup affecté Mme Rivard, qui a commencé à faire des crises d'angoisse. Un soir, n'en pouvant plus, elle est allée à l'urgence et a été admise au département de psychiatrie pour quelques jour.

Le temps passe et Mme Rivard se sent mieux. Avec l'accord de son médecin traitant, elle décide de retourner chez elle. Rendue à la maison, elle se rend compte qu'elle n'a plus ses lunettes fumées, qui avaient beaucoup de valeur. Elle est pourtant certaine de les avoir lorsqu'elle a été admise à l'hôpital. Elle appelle le CAAP, car elle veut porter plainte; pour elle, l'hôpital est responsable de cette perte et devrait les lui remplacer. (pour lire la suite)