Caapbsl.org / Actualités / CAAP Météo 2017-09-11

CAAP Météo 2017-09-11

Retour du CAAP Météo

Pour 2017-2018, par le biais du CAAP Météo, nous vous proposons de suivre la famille Pouliot dans l’univers du réseau de la santé et des services sociaux. À chaque quinzaine, nous vous soumettrons en alternance une situation vécue par la famille, puis une capsule d’information relative aux services de santé et des services sociaux.

Les Pouliot sont nouvellement établis dans la région du Bas-Saint-Laurent. La famille se compose de Mme Chantal Rivard, M. André Pouliot, ainsi que leurs deux enfants : Julianne, 11 ans, et Marc, 19 ans. Ce dernier vit avec une déficience intellectuelle. Ils hébergent également le père de Mme Rivard, Gérard, en attendant que ce dernier se trouve un logement en résidence privée pour personnes aînées.

Peu après leur arrivée, un signalement a été fait en Protection de la jeunesse, concernant Julianne. Une personne a rapporté que la fillette était souvent laissée seule à la maison, sur de très longues périodes, et que cela mettait sa sécurité en jeu. Un intervenant est venu évaluer la situation, mais depuis, Mme et M. Pouliot n’ont plus eu de nouvelles. Ils ont tenté de le contacter, sans succès. Ils sont inquiets, se demandent où en est l’évaluation et ce qui se passera par la suite.

Revenez-nous le 25 septembre pour savoir ce qui leur arrivera !