Caapbsl.org / Actualités / Aider mieux ceux qui vivent ou...

Aider mieux ceux qui vivent ou rapportent la maltraitance

Rimouski, 27 octobre 2014. Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a organisé, en collaboration avec l’Agence régionale en santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent, une formation au sujet de la maltraitance envers les aînés. Trois autres CAAP, Saguenay/Lac-Saint-Jean, Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine et Côte-Nord, y ont pris part et se sont déclarés très satisfaits.

Douze participants, conseillères et directeurs des CAAP, ont pu profiter de la compétence et du dynamisme de madame Carmen Bouffard, formatrice en maltraitance.

Au terme de cette formation, reconnue par le CSSS Cavendish responsable de la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-2287, les participants :

• savent reconnaître la maltraitance sous toutes ses formes
• sont sensibilisés à l’importance de la dépister
• sont familiarisés avec les interventions possibles et les ressources
• comprennent les responsabilités et limites des intervenants psychosociaux en maltraitance
• sont outillés pour transférer ces connaissances aux intervenants de leur organisme

Madame Julie Boucher , conseillère au CAAP BSL, a également été reconnue comme intervenante en maltraitance lors d’une formation approfondie sur le sujet.

Le CAAP BSL est membre actif du Comité d’action contre la maltraitance envers les personnes aînées Rimouski-Neigette (CAMPA).

Pour de plus amples informations, on peut contacter le CAAP BSL au 418 724-6501, ou consulter son site Internet au http://www.caapbsl.org ou sa page Facebook .

Mission du CAAP BSL Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes – Bas-Saint-Laurent (CAAP BSL) a pour mission de « soutenir les usagers insatisfaits du système public de santé et de services sociaux, dans le territoire du Bas-Saint-Laurent ». Ses services sont confidentiels et gratuits. Son site Web est au http://www.caapbsl.org.

Pour information :
Nathalie Lavoie, directrice générale
418 724-6501